La Commission Locale de Développement Rural de Lierneux

La CLDR est un organe consultatif, représentatif de l’ensemble de la population. Interlocuteur privilégié des autorités communales, elle participe activement à toutes les phases d’élaboration du PCDR, de son exécution et de son évolution.

Elle a les rôles suivants :

– Représenter la population : chaque membre représente un ou plusieurs groupes de citoyens et a pour mission principale de relayer leurs intérêts, leurs avis, leurs préoccupations.

– Etre un relais entre la population et le Conseil communal : la CLDR est le porte-parole de la population mais sa mission est également d’informer les habitants de l’évolution de l’ODR.

– Donner des avis judicieux aux décideurs.

La CLDR compte 10 membres effectifs au moins et 30 membres effectifs au plus, ainsi qu’un nombre égal de suppléants. Ses membres sont représentatifs de la population en rassemblant des habitants de tous les âges, de tous les villages, de différentes catégories sociales et professionnelles… désireux de s’investir pour promouvoir le bien être et la qualité de vie dans leur commune. Un quart de ces membres peut être désigné au sein du Conseil communal. La présidence est assurée par le Bourgmestre ou son délégué.

La composition de la CLDR de Lierneux

En construction….

Les réunions de la CLDR de Lierneux

Les PV des réunions de la CLDR ne sont disponibles que lorsqu’ils ont été approuvés par les membres en séance.

Les commentaires sont clos.