News Trooz

Chers Trooziens,

Vous vous êtes déjà réunis pour partager plusieurs idées de projets à réaliser au sein de votre commune !

Les deux prochains Groupes de Travail qui vous attendent en janvier seront désormais consacrés à une réflexion sur les actions les plus fructueuses à mener en priorité.

Votre avis compte…

Le PCDR vous fixe donc rendez-vous les lundi 23 et mardi 31 janvier à 19h au réfectoire de l’école primaire de Nessonvaux, située au 278, rue Large.

Le groupe de travail du 23 janvier sera consacré au patrimoine, à l’environnement et à la mobilité douce ! Il se penchera sur des idées de projets que vous pourriez défendre tels que  la création d’une commission dédiée à la future réhabilitation de la carrière, la sensibilisation à l’Utilisation Rationnelle de l’Energie, le développement d’un projet sur le patrimoine mémoriel de la commune, la mise en place d’un réseau à chaleur sur le site de l’administration communale, la restauration du patrimoine ou encore les aménagements de la Place Emile Vandervelde de Fraipont, du site de la Rochette à Prayon ou de l’ancienne buvette de Nessonvaux.

Quant à celui du 31 janvier, il sera pleins feux sur vos espaces publics, vos infrastructures de rencontres et votre vie sociale ! Venez partager votre préférence pour l’un ou plusieurs des projets suivants : l’aménagement de la chapelle, l’amélioration des échanges entre associations, la mise à disposition d’un local ONE adapté à la petite enfance, la création d’une maison communautaire pour seniors, la rénovation du Maka et l’aménagement du bâtiment contigu à la Maison de la Laïcité au Château de la Fenderie, l’aménagement de la Place Emile Vandervelde et la rénovation de la salle Floréal à Fraipont, l’aménagement du site de la Tourette et la mise en valeur des venelles de Nessonvaux, des aménagements de convivialité sur la Place de Forêt village et à La Brouck, la revalorisation de l’image de la Grand-Rue à Prayon ou encore l’aménagement du Moulin du Ry de Vaux-sous-Olne.

Au plaisir de vous revoir et de vous réentendre !

Les commentaires sont clos.