Lierneux

Le Conseil communal de LIERNEUX a décidé en date du 9 octobre 2008 de mener une Opération de Développement Rural (ODR) sur l’ensemble du territoire communal. Le bureau d’étude pluridisciplinaire JNC a été choisi comme auteur de programme par la Commune pour réaliser l’analyse socio-économique (partie 1) et les objectifs de développement (partie 4).
Le GREOVA assure la mission d’organisme accompagnateur de l’ODR et a été désigné par le Ministre wallon du Développement rural le 21 mai 2014.

Partie 1 – Analyse socio-économique

Ce premier volet se veut une carte d’identité de la commune de Lierneux. Il comporte une description des caractéristiques environnementales et socio-économiques lierneusiennes. Cette phase d’inventaire et de diagnostic vise à donner du milieu local une image claire des atouts qui constitueront les axes de développement de la Commune mais aussi des problèmes rencontrés sur le territoire communal.

Télécharger l’ Analyse socio-économique

Partie 2 – Résultats de la consultation citoyenne

La participation citoyenne permet d’identifier et de préciser les besoins du territoire en étroite concertation avec la population et avec l’aide du GREOVA, organisme accompagnateur.

Télécharger les Résultats de la consultation citoyenne

Partie 3 – Diagnostic partagé

Cette partie présente les résultats de la confrontation de l’analyse socio-économique et de la consultation citoyenne.

Télécharger le Diagnostic partagé

Partie 4 – Les objectifs de développement

La définition d’une stratégie de développement fondée sur les défis et objectifs de développement répondant, à long terme, aux besoins identifiés.

télécharger les Objectifs de développement

Partie 5 – Les projets

La liste des projets pour atteindre les objectifs est en cours de définition ; elle sera mise en ligne dès la finalisation des fiches-projets.

Les commentaires sont clos.