Sprimont

2054_AD_COM_SPRIMONT_LOGODepuis l’approbation du PCDR par le Gouvernement wallon en 2007, la commune de Sprimont a obtenu deux conventions ce qui va lui permettre de réaliser l’aménagement du centre de Louveigné et la création de crapauducs à Wachiboux avec un subventionnement du développement rural.

Concernant la première convention relative à l’aménagement du centre de Louveigné,  la première phase du projet a été approuvée par le Conseil communal le 4 novembre 2013 et le 27 janvier 2014. Cette phase comprend la plaine multisports, l’aménagement d’une voirie piétonne, un parking de 75 places, un dépose minute et des jeux pour les enfants. Ce dossier a été transmis aux Ministres compétents pour accords définitifs.

Pour la deuxième convention « Aménagements de crapauducs à Wachiboux », les travaux débutés en octobre 2013 sont en cours de finalisation.

Une réflexion est en cours concernant l’aménagement convivial du centre de Damré en y intégrant le prolongement du Chemin de Fer de Sprimont, visant la dynamisation du secteur touristique avec le Centre d’interprétation de la Pierre.

Décision du Conseil communal d’entamer une ODR 7 juillet 2000
Approbation du PCDR par le Conseil communal 23 février 2007
Approbation du PCDR par le Gouvernement Wallon 13 septembre 2007
Durée de validité du PCDR 10 ans (2017)

Les commentaires sont clos.