Programme Communal de Développement Rural de Neupré

 Le PCDR est un document qui décrit l’ensemble d’une Opération de Développement Rural et qui se compose de six parties;

  • Partie 1 – Analyse socio-économique : projet

Cette première ébauche d’analyse socio-économique s’inscrit dans le cadre du Programme Communal de Développement Rural de Neupré. Cette analyse est un document susceptible d’évoluer et peut donc être encore adapté. Il est perfectible et tout lecteur qui y relèverait des erreurs, omissions ou incohérences peut faire part de ses remarques via les adresses mail suivantes: pcdr@greova.be. L’équipe du Groupement Régional Economique Ourthe-Vesdre-Amblève remercie d’emblée toutes les personnes de la Commune de Neupré qui l’ont aimablement aidée dans la confection de ce document. Nous attirons votre attention sur le fait que cette version n’intègre pas encore les annexes ni la cartographie qui devront figurer dans la version définitive. ou pcdr@greova.be
voir le lien pour télécharger le document:  Analyse-socio-economique de Neupré neupré chapitre 1 à 10

Les parties 2 – 3 – 4 – 5 – 6 seront mises en ligne au fur et à mesure des avancées du PCDR.

  • Partie 2  – Résultats de la consultation citoyenne
  • Partie 3 : Diagnostic partagé de Neupré et réception des candidatures pour la CLDR

Suite à la présentation de l’analyse socio-économique de la commune en janvier et février dernier, les agents de développement du GREOVA ont présenté aux citoyens le diagnostic partagé. Pour rappel, ce diagnostic partagé (partie 3 du PCDR) présente les résultats de la confrontation de l’analyse socio-économique (partie 1) et de la consultation citoyenne (partie 2).

Après 4 présentations dans les différents villages de Neupré, l’heure est venue de définir les objectifs de développement afin de poursuivre l’élaboration du Programme Communal de Développement Rural.

Par ces documents en annexe, nous invitons à découvrir ou re-découvrir un résumé de l’analyse socio-économique ainsi que les avis récoltés par les citoyens (deuxième document – diagnostic partagé). De plus, en tant que Neupréen(ne)s ou membre d’une association neupréenne, vous avez la possibilité et la chance de pouvoir postuler à la Commission Locale de Développement Rural (CLDR) et ce, dans le but de donner votre avis sur les différents projets qui feront partie du PCDR (formulaire en annexe).

Toutefois, nous attirons votre attention sur le fait que le diagnostic partagé ne reflète pas la vie quotidienne à Neupré. Les agents de développement ont fait un travail de compilation, sans analyse, pour permettre à chacun d’émettre son avis quant à LEUR vision de la commune.

Pour toutes questions relatives à ce travail, les agents de développement sont disponibles par téléphone au 04/384.67.88 ou par mail via l’adresse pcdr@greova.be

Alix, Isabelle, Maud

Diagnostic Partagé Neupré — Résumé ASE Neupré — Neupré Candidature CLDR

  • Partie 4 – Les objectifs de développement

Cette partie présente la stratégie de développement sous la forme d’objectifs pour assurer un développement global à un horizon de 10 ans.

  • Partie 5 – Les projets

Les fiches-projets présentent les différentes actions définies pour atteindre les objectifs de développement.

  • Partie 6 – Tableaux récapitulatif

Le tableau récapitulatif présente les différents projets, la planification temporelle, les intervenants financiers et les objectifs poursuivis.

Les commentaires sont clos.