Charte de la ruralité

La charte de la ruralité a été réalisée avec la participation de Neupréens actifs dans les groupes de travail, menés dans le cadre de l’élaboration du PCDR. Les Neupréens ont pu la découvrir dans leur Bulletin communal du mois d’avril 2021 ainsi que dans le Welcome pack offert aux nouveaux habitants de la Commune.

Dans le cadre de l’élaboration du Programme Communal de Développement Rural (PCDR), un groupe de travail participatif a été mis en place. L’objectif étant de concilier l’ensemble des acteurs du monde rural afin de permettre le bon vivre-ensemble. Cette charte rurale rappelle donc un certain nombre de principes autour de valeurs définies qui sont: tolérance, respect et courtoisie et responsabilité.

« Vivre à la campagne c’est accepter et respecter ses impératifs ».

Respect de l’environnement et de la biodiversité, maintien de son chien en laisse et ramassage de ses déjections, tolérance du chant de coq au lever du jour, patience lors de la circulation d’engins agricoles, etc. sont autant de choses que la charte invite à rappeler d’après le souhait des Neupréens présents lors du groupe de travail.

Vous souhaitez en savoir davantage sur les impératifs à la campagne ? La charte de la ruralité vous aidera à y voir plus clair. Vous pouvez la consulter et/ou la télécharger en cliquant ici.

Au plaisir vous rencontrer dans le cadre de l’élaboration d’autres projets PCDR !

Les commentaires sont clos.